vendredi 7 mai 2021

Deux naissances à la fois

on l'a guidé dans le citronnier, pour lui faire croire qu'il était à Monaco : là, il s'est calmé !


Jour faste ce jeudi 6 mai, il fait beau soleil, un peu couvert, rien n'est parfait, mais l'Horloge de la Vie fonctionne sans heurt : dans la cage, deux nouveaux Machaon ! Le premier a du bien sécher, et s'envole sans aucun apprentissage dès la porte ouverte ! Le second est éclos récemment, ses ailes pourtant étalées semblent encore molles, il réclame de rester tranquille, de continuer son séchage, et ne pourra vraiment voler qu'après un moment supplémentaire.



Nous sommes émus, forcément, une vie qui nait est étonnante, et deux alors, deux fois plus ! Nous tentons de proposer au numéro 2, un petit Monsieur-fragile, de l'eau sucrée, mais non, ce qu'il cherche, c'est qu'on lui fiche la paix, qu'il reprenne des forces, pour s'envoler sûr de ses nouvelles ailes.

Dès qu'une attention féminine parait, je vois bien qu'il va mieux : même, il prend cette pose inhabituelle consistant à écarter chaque aile, pour bien la faire sécher. Ceci fait, elles resteront "collées" devant-derrière-dessus-dessous, il faut un coup de vent pour réveiller les réflexes de la préparation au vol.












on a compris que Monsieur n'était pas insensible au Chanel numéro 5

même si l'odeur du citron 

n'est pas pour lui déplaire :



c'est une importante maternité :

après les 3 premiers éclos... 

restent 12 chrysalides !

merci Jean-Marie !

comment ne pas penser à Pierre Perret, en ces circonstances ?

https://www.youtube.com/watch?v=7nsd8S9Duro&ab_channel=InaChansons



PS : encore deux le 8 mai en fin d'après-midi



restent dix !