Il y a longtemps que je n'ai pas commandé "en ligne chez Octant" : je n'ai plus de tube laiton diamètre 2,5mm, ni de vis de 1,6mm, indispensables pour une nouvelle armature. Réfléchissant à une nouvelle capote pour le premier caddy, compliquée par le pare-brise en ailes de papillon, je me dis que je puis tenter une innovation ? Je gamberge ... (la nuit...), et imagine :
ensuite, les calendriers du Crédit Agricole, (qui est ma Banque mutuelle depuis longtemps), et qui sont fabriqués de carton épais, parfait pour mes patrons, jouent leur office habituel :
miracle, le Préposé de la Poste, (hilare), me livre à domicile !
Je puis commencer à les cuire, les tordre, les écraser pour percer les trous où passent les vis de 1,6mm, tous accessoires à la fois introuvables et indispensables (oui, le mot clé reste : "essentiel").
Je commence par l'arrière et ajuste petit à petit. Les contraintes dans les tubes tordus sont telles, qu'il faut les couper de temps à autre, les laisser reprendre leur équilibre, l'astuce étant de glisser dedans un fil plein de 1mm, le tout étant soudé in fine. Indispensable pour que les angles restent tels quels et qu'il n'y ait pas d'auto-déformations, Monsieur Eiffel gérait déjà tout cela de son temps.
je passe sur les coupes, les trous de 1,6mm ; les essais, les ajustements, les ratages ... camouflés...
le soleil est parti à l'Ouest, la lumière est passable !