L'inconvénient des accus, j'utilise des 12v, ils sont "au plomb", bien moins moderne que le lithium, est que quand ils sont déchargés (alors que l'on ne s'en sert pas) ils ne veulent plus se recharger : morts ! Ils se comportent comme un isolant, impossible de les re-charger, ni de les court-circuiter avec un autre accu extérieur. Il faut donc y accéder, démonter calandre et capot, pour cela il faut démonter les roues avant et au moins un phare. Les enlever, écrire un email à CDiscount, en payer d'autres, se les faire envoyer, et tout remonter. Avec la promesse de les recharger d'avance la prochaine fois ! Vous allez me rétorquer que s'agissant de PAVA (Personnes âgées vivant en autonomie) (ces personnes sont également des +75OREPAD), ces personnes n'ont rien à faire de leurs journées, alors démonter des accus pour les remonter n'intéresse, vraiment, personne... si cela les occupe ... et qu'ils n'embêtent pas les actifs ..!
Comme je voulais me souvenir du montage du premier caddy, et voir comment il fonctionnait, avec ses leds et ses jolis swiches, je me suis trouvé coi quand rien ne s'est passé, batterie vide, surtout par ces temps de gel ! Une voiture doit fonctionner régulièrement pour ne pas tomber en panne, mes voitures étant quasi réelles, c'est une erreur... grave, pire : une faute, de les négliger !
Voilà, une fois encore, le temps (quinze jours) aura fait son oeuvre, CDiscount m'a envoyé les accus sans trop de délai, et le Caddy, remonté, fonctionne à nouveau !
évidemment, l'accu, 95x42x50mm, est fabriqué en Chine, il faut le charger à la livraison |
l'émetteur fonctionne aussi sur 12v, il faut donc 8 batteries rechargeables |
après remontage
Je m'aperçois qu'il me manque des photos de la Normande avec ses phares à l'échelle. L'accu lui est logé sous le capot, mais accessible par la cabine, une fois les sièges démontés (puisqu'ils sont démontables !); Je lui fais le même soin, et lui change l'accu-mort par un accu-neuf toujours provenant de Chine, que ferait-on sans les Chinois ? (on vient de signer un accord commercial dépassant l'habituel clivage des droits de l'homme, qui les rend compétitifs il faut bien s'accomoder de la réalité).
logement vide de l'accu sous le capot |
l'interrupteur double (avant=phares ; arrière=RC) caché sous le siège AVD |
on introduit l'accu dûment capitonné à la place du siège AVD |
j'ai été à l'école des modélistes Anglais, qui montrent tous les accessoires de leurs modèles |
voilà, elle est remontée
prête pour de nouvelles aventures !
les voitures électriques d'aujourd'hui
ne sont pas si innovantes que cela !