samedi 7 décembre 2019

Ma copine s'appelle Michelle ...

... et pire ... c'est une anglaise ! Il existe over sea chez nos amis Anglais des coutumes dépassées chez nous qui me tiennent chaud au coeur. Grâce à facebook, je puis communiquer avec une firme comme Station Road Steam, qui perpétue la construction de modèles live steam, de vapeur vive, destinés aux grands enfants que restent les ingénieurs, les mécaniciens, tous ces humains dotés d'intelligence de la main, qui continuent malgré les NTIC (les nouvelles technologies de l'information et de la communication) de réaliser les rêves de Chapelon et autres génies, leaders de l'industrialisation du XIXè Siècle.




Il n'est pas bien difficile de s'approcher virtuellement du siège de cette société, et de deviner le trafic ferroviaire local, en se postant au passage à niveau sur le plan : tout est d'époque !




Les trains historiques défilent et ont vraisemblablement inspiré nos constructeurs de modèles ...pas si réduits que cela : je réussis à repérer leurs locaux, mais aucune pancarte ne les distingue de leurs voisins, c'est à l'intérieur que cela se passe :


Voilà : ils créent des réseaux de ce que l'on appelle chez nous des "trains de jardin", des trains à voie étroite permettant de porter des adultes, et mettant en oeuvre toute la mécanique ferroviaire classique.

C'est là que l'on peut trouver, voire acheter un moteur fixe ; une locomobile ; une locomotive, des rails et des wagons.







3 inch scale Allchin traction engine...longueur : 54 inches _ price = 12261,12€... il y a moins cher... et moins bien !

Tenez par exemple cet engin : her name is Margaret

I like Margaret : it's a Queen... Margaret !






mais le mieux ce sont les trains




la plus séduisante des locos rouges se nomme Michelle

avec deux L


I love it

she is number one







je voudrais être à la place de ce mec


nos amis anglais sont épatants !


ah ! voir Michelle une fois au moins 

dans une vie !