La rouge s'est vendue pour rien, une fois encore, je l'ai ratée...
il reste toujours des constructeurs formidables !
et de toutes les couleurs !
il y a même gris
finalement, il y en a pour toutes les bourses !
et de toutes les couleurs !
Robert Glover bicesterheritage |
PS : voici pour les amateurs (éclairés) la notice d'un modèle Winkler :
réplique de Winkler Type 52 810
Estimation: 14 000 £ à 16 000 £
ce qui suit est une traduction :
La Bugatti de Type 52 d’origine a
été construite pour le fils cadet de Ettore, Roland, alors âgé de cinq ans. Il
s’agissait d’un modèle réduit à demi-échelle d’une voiture Grand Prix de type
35; il a été exposé au Milan Motor Show et a été décrit comme convenant aux
enfants de six à cinq ans. huit. Malgré un prix d'achat élevé, les petites
voitures se sont avérées populaires et quelque 480 d'entre elles ont été
produites à l'usine de Molsheim, à l'origine sur un empattement fidèle de 1220
mm, mais celui-ci a rapidement été augmenté de 100 mm pour donner plus de
dégagement aux jambes.
Le restaurateur de Bugatti bien
connu, Hans Winkler, a étudié le «Baby Bugattis» pendant environ 30 ans et a
construit et vendu des copies 11 millimètres sur mesure dans le monde entier.
C’est le 12e exemple qu’il a construit, basé sur un empattement plus long de
1320 mm.
Comme les originaux, il est
alimenté par un moteur électrique de 12 volts, adapté à l'essieu arrière, avec
un commutateur avant et arrière sur le tableau de bord. Les freins fonctionnent
avec des sabots de bois expansibles, toujours d'origine, et les roues à rayons
GP de précision sont en aluminium moulé poli à la main. Le radiateur, une
réplique exacte du premier article T35 à l’échelle, est fabriqué à la main en
laiton et nickelé. La carrosserie est entièrement en aluminium, dans la nuance
de bleu correcte, avec un capot à lames amovibles fixé par des sangles en cuir,
et les sièges sont recouverts de cuir noir avec un dossier cannelé. Les
raccords, y compris le mécanisme de direction et les ressorts avant en acier,
sont tous nickelés; l'essieu avant est en fonte et en aluminium poli pour
corriger le motif.
Une superbe maquette d'une
demi-échelle précise et de très haute qualité d'un T35 Grand Prix Bugatti, mais
également une réplique fidèle d'un T52 'Baby Bugatti'. Les voitures d’origine
sont maintenant très faciles à collectionner et ont une très grande valeur.
C’est une alternative très acceptable, mais peut-être trop belle pour être
admise aux côtés des enfants; la vitesse maximale d'environ 10 mi / h pourrait
bien s'avérer trop tentante.