L’avantage quand on passe un
temps long est que l’on a le temps de réfléchir ; préparer ; repérer ;
découvrir : grâce il faut bien l’avouer à googlemap (il est donc indispensable d’avoir accès à internet, je
le fais grâce à l’Hôtel voisin distant à vol d’oiseau de moins d'un kilomètre,
et dont le précieux wifi arrive sur le balcon presque à fin de course, certes,
mais arrive quand même).
Donc je découvre presque par hasard la Ville de Vilanova (sans doute une ville neuve) i la Geltru alors là je sèche. C’est le nom du seigneur féodal de Geltrú qui, dans l’an 1000, s’octroyait le droit de cuissage sur la partie féminine de la population, banalité sur laquelle on ne s’étendra pas.
Donc je découvre presque par hasard la Ville de Vilanova (sans doute une ville neuve) i la Geltru alors là je sèche. C’est le nom du seigneur féodal de Geltrú qui, dans l’an 1000, s’octroyait le droit de cuissage sur la partie féminine de la population, banalité sur laquelle on ne s’étendra pas.
Je passe parce qu’une
particularité de cette ville, située pas loin de la mer et de Sitgès, est d’avoir
conservé sa rotonde de chemin de fer, avec des tas de locomotives dedans qui en
font un autre musée de chemins de fers de Catalogne.
Je dis un autre car le
premier est à Lleida, il faudra naturellement que je vous le fasse connaitre.
l'ancêtre 1838 |
Voici donc quelques images
étonnantes, de ce pays où l’on ne croit pouvoir se déplacer que sur les
autoroutes européennes, mais où la Renfe (
Red Nacional de los Ferrocarriles Españoles) est très présente et cela
depuis les débuts du chemin de fer (1838).
la Vierge à toutes les sauces |
le Talgo |
sûr qu'on va le faire...
...la prochaine fois !
l'ancien poste d'aiguillage de Barcelone |