L'été, il faut s'organiser : c'est un sport d'hommes, qui consiste à faire les courses, et à ramener les produits de saison. Le mieux est de continuer le repas en cuisinant ce que l'on a acheté : ça fait plaisir à sa moitié : on l'invite à table, elle n'a plus à se creuser la tête -"mais que va-t-on manger" ? Elle n'a plus à faire cuire, on la reçoit dehors, elle est invitée.
Encore faut-il être équipé.
Le plus simple est de cuisiner dans la poêle, et rien ne remplaçant une crêpe complète, on se régale complètement (en pensant à Saint-Malo, Cancale, et tout ce coin sublime du Nord 35)
vous avez observé l'andouille de Guéméné |
Si l'on évoque les pays du Nord, un vrai-bon kebab avec ses frites peut vous réconforter :
Si l'on est pêcheur d'éperlans, la poêle suffit à les chauffer :
Dans tout repas équilibré, il faut des entrées, précédées de tapas, Monsieur Picard peut fort bien dépanner ! Ensuite, un consommé (frais) de courgettes achetées au marché, le tour est joué !
Bien entendu, au début, on pense barbecue, on a les références du plus grand pays au monde : on achète un Weber. Attention ! S'il fonctionne au gaz, pas de problème, c'est propre, rapide, moelleux quand on ferme le four, mais difficile de l'emmener à l'étranger !
Non, le plus simple, merci Moulinex, est un petit engin électrique, qui s'installe n'importe où, et ne coûte pas cher du tout :
petites sardines (vidées) et huilées dans leurs herbes du jardin |
mes filets (bleus) de maqueraux grillés sont très réputés |
Il faut bien finir avec un dessert : voici quelques suggestions faciles :
crumble aux groseilles |
tarte aux groseilles (il n'y en avait pas assez, d'où les abricots) |
dessert pour une personne groseilles-abricots |
Vous vous dites : il a oublié quelque chose :
mais que boit-on ?
-"Excellente question" répond le conférencier
ici, nous adorons l'Espagne, et aussi le Portugal
j'ai trouvé quelques flacons de ce breuvage rosé frais, il est légèrement pétillant il va pour l'apéritif, il va avec la suite
recommandé par la Maison
|