On rigole (faut réformer rappelle la chanson célèbre : 'faut rigoler" d'Henri Salvador). L'arrière pensée des Français qui font confiance à 44% à Angela Merkel, (ceux qui paient des impôts) plutôt que les 24% qui font confiance au Président français (les militants PS) est bien entendu que nous sommes très concernés, nous Français qui risquont fort de passer (sans que cela se voie) de 2090 milliards de dette (oui on a encore pris 1 milliard les jours derniers) à 2090+40 = 2230 milliards !
L'arrière arrière pensée est la suivante : 1% d'intérêts fait donc 21 milliards aujourd'hui. Mais 22,3 milliards demain ! Vous me direz,-" c'est jamais qu'un milliard de plus" !
Et si d'aventure, les taux montaient un jour (c'est bien sûr une hypothèse totalement défaitiste) par exemple à 2%, on passe à 45 milliards par an : ça y est, on y arrive au budget de l'Education nationale !
Bravo comme résultat en 2017 !
je suis Ulysse...
...prend alors une signification particulière, pour nous latins, amis du Portugal, de l'Italie et de l'Espagne :
Le Grexit devient un peu court devant ce risque (vous allez me dire : bien lointain car Michel Sapin nous garde, je ne parle pas de Pierre Moscovici, qui nous protège du dedans de l'Europe, comme c'est bien fait) !
J'ai retrouvé pour vous plein de symboles, pour nous les peuples-contribuables : on passe sous le joug de Charles Gabriel Gleyre !
d'où le verbe : "subjuguer", de" subjugare", sous le joug les Anglais disent : under the thumb, sous le pouce, ce qui ne signifie pas tout à fait la même chose |
Il va bien falloir que Tsipras avale quelques couleuvres comme tout un chacun ? |
comme Samson, de Giacomo Zampa, faut se mettre au boulot et faire tourner le moulin à huile ! |
Giovanni Domenico Tiepolo |
le cheval de Troie : c'était la dernière fois, ça va ! |
mais qui va sauver Athena ...?
...et le Parthénon,
de Fréderic Edwin Church 1900 ?
il est à nous, les européens, maintenant je veux bien payer, mais alors comme les Chinois ont payé le Pirée on prend possession de tout le reste après tout, pour 40 milliards ? |