C’est curieux le cheminement (plein de rebondissements !) d’un créatif : on ne fait pas toujours ce qu’on veut ! J’ai donc fabriqué deux nouveaux garde-boues. Un châssis suspendu. Le tout assemblé donne ce résultat, somme toute banal maintenant. L’intéressant, serait de mettre dessus quelque chose…comment disais-je la dernière fois : inutile et extraordinaire !
Feuilletant toujours mes livres des années 30, je tombe sur ce nouvel attelage, qui vante à la fois la Citroën B 14, mais aussi un constructeur de remorques. Je prends la photo, grossis au maximum (comme le font les policiers dans les séries policières à la télé) et puis, difficilement, déchiffrer :
TENTE S**E CAUYIN-YVOSE
CHALET-REMORQUE STELLA
111 FAUBOURG POISSONNIERE
C'est à Paris 9°, dans un immeuble 1800 de 4 étages. Pas d'atelier visible. Les constructeurs ont inclus une tente repliable dans une remorque. Le titre porte même la mention : "Chalet" ! On voit effectivement sur la publicité la tente extraite de la remorque, puis montée.
C'est le début du camping-caravaning, de quoi ajouter un nouveau modèle à mon ancienne caravane goutte d’eau : Baby. C’est la fin des vacances, elle est maintenant garée, prête pour l’été 2013.(réf ci-dessous)
Comme je dispose d’un lot de calendriers du Crédit Agricole (un matériau extraordinaire au demeurant), je confectionne une shoes box, qui donne le volume suivant :
Le facteur sonne à la porte : j’avais commandé chez Conrad deux roues de camion, vous vous souvenez, pour construire le char à bancs de Deauville ?
Les roues sont magnifiques, diamètre 108mm (il faut un garde-boues de 130mm de diamètre). Et épaisseur 40mm (largeur du garde-boues 50mm).
Bref, je n’ai plus qu’à la construire, la pliante !
Et après .....?
P . S : pour revoir Baby :
Kégresse à la plage : http://babone5go2.blogspot.fr/2012/08/char-banc.html